Opter pour un drone pour son mariage ?

Le prix ? Les autorisations ? Le bruit ? La photo de groupe ? La qualité ? Nous répondons à toutes vos questions !

Le drone, un élément indispensable ?

Faire des prises de vue (photos ou vidéo) avec un drone, c’est l’assurance d’avoir des clichés originaux, hors du commun et novateurs. Si vous en avez marre de la traditionnelle photo de groupe qui prend une heure à prendre. Avec un drone, vous pouvez réaliser des photos et des vidéos de vos invités vus du ciel.

Caroline et Frank

Combien ça coûte ?

Le drone est inclus dans nos packs !

Qui fait les autorisations pour l’utilisation d’un drone ?

Vous n’avez pas à vous en soucier !

Nous décidons en amont avec vous des images que vous souhaitez réaliser : la forme d’un coeur avec tous les invités, la photo de couple sur un joli ponton en bois, la sortie de la mairie… etc

Les vols sont soumis à une réglementation stricte auprès de la préfecture, de la DGAC et de la mairie. Nous nous occupons évidemment de tout, en faisant les demandes au préalable, afin d’être dans les règles et de pourvoir voler sereinement lors du mariage.

Attention, sans autorisation, un agent de police peut venir interdire le vol à un amateur, voire lui confisquer le drone ou le verbaliser, ce qui risque de gâcher la fête !

Charlotte et Pierre-Marie
Le domaine de Montmarin

Le rendu est-il de qualité ?

  • Nos images sont tournées en Full HD ou 4K
  • Nous retouchons les couleurs afin d’avoir un rendu optimal même en cas de ciel gris
  • Nos photos sont prises en RAW en 12 millions de pixel
  • Nous avons 3 batteries que nous pouvons recharger en cas de besoin lors de la journée pour rallonger l’autonomie
Charlotte et Pierre-Marie

Est-ce que le drone fait beaucoup de bruit ?

Il fait un peu de bruit comme celui d’un gros insecte en vol. Il est audible en fonction de sa hauteur, c’est pour cela que pour ne pas perturber une cérémonie laïque pour ne pas perturber nous volons sur votre demande.

photographe mariage bretagne

Comment organiser une photo de groupe ?

Toutes les photos de groupe, il est important de les imaginer ensemble à l’avance. Nous décidons avec vous du moment le plus opportun.

Si vous voulez organiser une photo de groupe avec l’ensemble des invités. Il est bien d’avoir deux témoins qui puissent rassembler tout le monde afin de se positionner, car le pilote de drone doit suivre le vol de son drone et vérifier le retour caméra sur sa tablette.

Si vous voulez faire une forme comme un cercle, un coeur, une spirale ou encore un logo, nous vous proposons une petite astuce afin de ne pas perdre trop de temps lors du placement des invités. Quand c’est possible, la veille, tracez la forme en plantant des piquets de tente avec un cordon qui relie chaque point. Les invités n’auront plus qu’à se positionner sur la corde.

Le drone va-t-il voler près des personnes durant le mariage ?

Le drone va voler à quelques centaines de mètres sur le côté et au-dessus des personnes. Pour une question de sécurité, on ne va pas venir voler à proximité des visage des personnes. Sécurité complémentaire, les drones que nous avons ont des capteurs afin de s’arrêter à 2m d’un obstacle.

Il faut savoir que les enfants sont attirés par le drone, prenez soin de bien les surveiller et pourquoi pas les tenir par la main.

Le temps a-t-il une incidence sur les conditions de vol ?

Oui par temps de pluie, neige, ou vent au delà de 40km/h, l’appareil ne pourra pas décoller : il risquerait de créer un accident et les images ne seront pas qualitatives. C’est pourquoi nous offrons le drone dans nos Packs afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, ni de grosses déceptions le Jour J. De plus, tout au long de la journée, nous guettons la météo sur notre application afin de profiter d’une éclaircie pour pouvoir lancer le drone.

SHARE THIS STORY